Pascal Tréhorel educateur Canin

Pascal Tréhorel

Fondateur du centre

Depuis mon enfance je m’intéresse au comportement du chien. Cela fait aujourd’hui plus de 30 ans que j’exerce ce métier de passion. C’est en 1997 que je décide de monter l’école du chien dans le but d’apporter aux chiens et à leurs maîtres une éducation canine familiale, apprendre les bonnes manières de la vie de tous les jours.

Ce projet permettait également de faire découvrir au grand public que nous pouvons faire du sport avec notre chien, comme l’agility, le flyball mais aussi des randonnées canines. Au cours des années, l’école du chien s’est développée et compte maintenant deux centres dans le Calvados et un en Seine-Maritime.

Clément Hartman éducateur canin Calvados

Clément Hartmann

Educateur canin

Quand j’étais petit, mes parents me demandaient si je préférerais avoir un petit frère ou une petite sœur.  Ma réponse fut “un petit chien”. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé que je travaillerai avec des chiens.

J’ai obtenu un BEPA élevage canin et félin en 2 ans ainsi qu’un BAC PRO option et gestion d’un élevage canin et félin, également en 2 ans. J’ai effectué de nombreux stages dans différents élevages ou j’ai pu découvrir d’autres métiers tels que vétérinaire, toiletteur et éducateur canin. C’est vers cette dernière profession que j’ai décidé de me tourner en faisant un BP éducateur canin en 2 ans en alternance à l’école du chien aux côtés de Pascal Tréhorel.

Aujourd’hui, je m’épanouis dans mon métier d’éducateur, avec le contact des gens et de leurs chiens, mais aussi avec mes chiens (Golden Retriever) avec lesquels je partage différents sports canins (agility, canicross) et expositions canines.

vincent lavergne éducateur canin le havre

VINCENT LAVERGNE

Educateur canin

Passionné des chiens et du sport, j’ai réussi à mêler les deux avec le canicross.

Cela m’a apporté une affinité supplémentaire avec ma chienne, qui m’a donné envie de mieux la comprendre.

Réussir à trouver un mode de communication avec tout type de chien est devenu mon objectif.

Le métier d’éducateur canin me permet de côtoyer beaucoup de races et de caractères différents auquel je dois être capable de m’adapter.