Comprendre mon chien

Vous n’avez pas de problèmes particuliers avec votre chien ? Vous souhaitez juste comprendre son comportement, être plus proche de lui ? A l’école du chien, le comportementaliste canin peut vous aider.

Comment bien communiquer avec son chien

Le langage vocal du chien.

Les chiens communiquent entre eux par le langage corporel, mais aussi par le langage vocal :

– L’aboiement de colère, de peur, de craintes.
– Le hurlement, le grondement, les jappements,les signaux d’apaisement, le gémissement, le halètement.

A l’école du chien, nous vous proposons d’analyser la personnalité de votre chien pour mieux vivre avec lui, comprendre les comportements instinctifs.

– Connaître leurs modes de communication.
– Savoir comment se comporter avec votre chien.
– Rendre heureux à la fois le chien et le maître.

Apprendre à reconnaître les postures de votre chien dans la vie quotidienne :

– La position des pattes
– Le port de la queue
– Le regard
– La voix

À quoi jouer avec son chien?

Jouer avec votre chien est très important pour son équilibre.

Demander à votre éducateur canin et comportementaliste, le sport qui lui et vous conviendra le mieux.
Agility, Flyball, et Randonnée, le chien est un des rares animaux qui continue à jouer à l’âge adulte. Pour le chien, le jeu est un mode de communication, de sociabilisation et d’apprentissage.

Un chien de compagnie en bonne santé et correctement stimulé jouera souvent jusqu’à un âge avancé; à condition que les jeux soient appropriés à sa condition physique et ses aptitudes.
Même un chien indépendant valorise la compagnie de l’homme et le fait de jouer ensemble lui montre que vous accordez aussi de l’importance au lien qui vous unit. Il ne s’agit pas seulement d’amusement pour lui; sachez communiquer avec lui, en affirmant son rôle de joueur dans une équipe dont vous êtes le leader.

Les chiens qui sont en confiance par rapport à leur position dans la famille se comportent souvent mieux à l’extérieur comme en dehors de la maison.