Mon chien saute sur moi et les invités, comment faire pour qu’il arrête cette mauvaise habitude ?

Mon chien saute sur moi quand j’arrive, sur les invités, cela est pénible et je n’arrive pas à lui apprendre à arrêter. Voilà le genre de situation que nous entendons quand les maîtres et leurs chiens arrivent à l’école du chien…

Votre chien vous saute dessus notamment pour avoir une caresse, un bisou, parce qu’il est content de vous voir. Mais pour lui apprendre à ne pas sauter, il va falloir jouer “l’ignorance”, quand votre chien aura compris que ça ne sert à rien, que vous ne le caressez pas, il arrêtera. A l’école du chien, nous vous donnerons de nombreuses autres astuces pour apprendre à votre chien à ne plus sauter.

Comment apprendre à mon chien à ne pas bouger ?

Le pas bouger est un exercice difficile pour le chien, car celui-ci voudrait pouvoir suivre son maître tout le temps et en tous lieux. Pourtant il est important de lui apprendre à ne pas bouger, lorsque vous devez rentrer dans un magasin et qu’il y a une pancarte “interdit au chien”.

LE PAS BOUGER… fait partie des ordres de bases de l’éducation canine.

Nous cherchons à ce que le chien reste sans bouger (assis, debout ou couché) quand le maître s’éloigne. Cela s’appelle les ordres à distance.

Cet ordre demande du temps et de la patience et crée une réelle complicité avec son maître. TU RESTES…ASSIS… COUCHE

Bien évidemment au début, le maître ne s’éloigne que de quelques pas et au fur et à mesure on augmente sa distance et le temps jusqu’à obtenir ce que l’on souhaite.