L’éducation canine de mon chien

– L’analyse personnalisée permettra réalisée par l’éducateur canin nous permettra de cibler vos besoins, vos attentes et de définir des leçons adaptées.
– Suite à cette analyse, plusieurs formules vous seront proposées: des leçons particulières, des leçons collectives et des leçons à votre domicile.

DES COURS INDIVIDUELS

Lors de ces cours, suite à l’analyse, vous apprendrez à votre chien à revenir à l’appel, ne pas tirer en laisse, ne pas sauter sur les gens. Vous apprendrez également avec le coach canin à transmettre les bonnes manières de l’éducation à toute la famille. Les cours avec l’éducateur peuvent être donné par un enfant à partir de 9 ans.

DES COURS COLLECTIFS

Suite à l’analyse personnalisée, si besoin, des cours collectifs vous seront proposés. Lors de ces leçons, nous verrons : la mise en situation d’exercices vus en cours individuel face à d’autres chiens et maîtres mais également le fait que le chien ne mange pas ce qu’il y a au sol (nourriture d’inconnu, crottes, papier…)

DES COURS A DOMICILE

Suite à l’analyse réalisée à l’école du chien ou à votre domicile, si le besoin se fait sentir, l’éducateur vous proposera de venir à domicile : manque de temps, pas de moyen de locomotion, handicap, problème de comportement du chien dans un espace précis.

Obtenir des résultats rapides et durables !

Un chien détendu sera plus réceptif lors des cours d’éducation canine.
Pour cela, arrivez 5 à 10 minutes avant l’horaire fixé pour le laisser se détendre et faire ses besoins.
La répétition est dans toute éducation, le maître mot de la réussite.
Les exercices que vous effectuez doivent être répétés 2 à 3 fois par jour durant 10 minutes maximum.

Après vos séances d’éducation, continuez lors de vos promenades quotidiennes à consacrer 10 minutes
pour effectuer quelques exercices d’obéissance deux à trois fois par semaine.
Ainsi vous perpétuez les bonnes manières acquises lors de votre passage à l’école du chien.

Si nos éducateurs mettent tout en oeuvre pour éduquer votre chien en douceur et dans les meilleures conditions,
nous vous rappelons que les règles de bonne conduite sont indispensables pour obtenir un résultat rapide et durable.

À VOUS D’APPLIQUER….

Et sachez que nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Chien avec handicaps

Les chiens handicapés ont aussi leur éducation. Malvoyant, sourd, ils ont besoin d’une éducation spécifique, adaptée à leur besoin. Contactez pour prendre un rendez-vous avec l’éducateur.

Mon chiot ou mon chien est sourd.

L’éducation d’un chien sourd demande à ce qu’il soit très attentif à vos faits et gestes : je travaille avec vous ce que l’on appelle l’hyper-attachement avec votre chiot ou votre chien.
Pour faire revenir un chien qui est sourd, je vous propose de taper au sol avec les pieds afin que votre chien ressente les vibrations.
Il y a des étapes à suivre : vous commencez par lui donner sa gamelle en effectuant cet exercice. Le fait de le faire systématiquement tous les jours plusieurs fois va créer l’habitude de revenir dès que vous tapez des pieds.

Dans une seconde étape, dès que votre chien a ce réflexe de revenir pour obtenir sa gamelle, vous la remplacerez par une friandise. Vous commencerez à donner cette friandise à l’extérieur, dans le jardin si possible, au début.

La vibration du sol peut également être remplacée par une vibration sur un collier de dressage, à vibrations télécommandées. Il en existe de différentes qualités et pour différentes distances. Vous activerez la télécommande, et dès que votre chien vous regardera, vous lui ferez signe de revenir, et lui donnerez une friandise dès qu’il sera auprès de vous.

Pour préparer votre chien à être lâché en toute liberté, je vous conseille de lui mettre une longe de 10 mètres, car vous pourrez lui faire signe également en tirant sur la longe, et lui faire comprendre votre souhait de revenir près de vous.

Comme pour tous exercices de rappel, vous devez relâcher votre chien plusieurs fois avant de lui mettre la laisse qui signifie la fin de l’exercice. Sinon, il comprendra que lorsqu’il revient, la balade est finie… Et ne reviendra plus.

Cet apprentissage est plus long avec un chien sourd.
Les cours que je vous propose à l’École du Chien, en individuel, permettront à votre chien d’acquérir cet hyper attachement beaucoup plus rapidement, et qu’il apprenne à mieux appréhender les comportements des autres chiens en cours de groupe.