chien allongé

Protéger mon chien lors des grosses chaleurs

177829__cute-dog_p

Qui dit été dit retour du soleil, mais aussi retour des fortes températures.

Les choses à ne pas faire :

– Ne laissez pas votre chien dans la voiture, même si c’est pour une “petite course”. La chaleur dans une voiture (même à l’ombre) augmente très rapidement et sera malheureusement fatale pour votre animal.

– Évitez de marcher sur le béton/bitume. En effet, si vous laissez votre chien sur ce type de sol il risque de se brûler sérieusement les pattes. Faites-en l’expérience, mettez-vous pied nu sur le bitume et vous verrez ce que ressens votre chien.

– Ne le laissez pas exposé au soleil. Les chiens aiment se mettre au soleil pour entamer une petite sieste. Cependant, lors de grosse chaleur ils risqueraient d’attraper un coup de chaud et de ne plus se réveiller. Ceci est encore plus important pour des chiots.

Les choses à faire pour le protéger :

– Gardez votre animal au frais. Les activités physiques sont à proscrire tout comme les balades en pleine après-midi. Favorisez plutôt celles en début de matinée ou dans la soirée lorsque les températures sont moins élevées.

– Donnez-lui à boire.  Une eau fraîche en permanence est indispensable. Grâce aux fontaines Drinkwell ou aux distributeurs d’eau, comme le Longdrink, la santé de votre animal est assurée. Vous pouvez également le rafraîchir en lui mettant de l’eau sur sa tête notamment sur son museau.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.