Journée d’initiation aux chiens de troupeaux

Témoignages des participants :

Dimanche 21 juillet, initiation troupeau chez Yvette et Joël.
Il y avait 4 bergers australiens qui découvraient pour la première fois les moutons. Ils ont tous su quoi faire avec ces drôles de bêtes. La joie et l’émotion des maîtres étaient très fortes. Pour Morti, Bearded collie, (Mortimer des Gardes Champêtres), plus habitué aux rings de beauté et au terrain d’agility, c’était la 4ème fois, un habitué en quelque sorte. Il sait où il arrive, ce qu’il va faire. Il est heureux, excité et une fois dans le cercle avec les brebis, il m’oublie. Il est épanoui, il sait ce qu’il a à faire. C’est un autre chien. Et moi j’ai les larmes aux yeux de le voir si bien dans ses pattounes. Je n’existe plus, et c’est tant mieux.

Alors vous avez un chien de race bergère ? Inscrivez-vous à une journée de découverte du travail sur troupeau ! Vous pensez que votre Loulou ne saura rien faire ? Vous risquez d’être surpris. Vous ne le regarderez plus jamais de la même façon ! Allez-y !

 

Merci pour ce souvenir et cette belle journée.

Nous sommes très heureux d’avoir découvert l’instinct de Nashua et de la voir vu totalement débridée et prendre autant de plaisir.

Un grand merci à Yvette et Joël de nous avoir aussi bien accueilli, de nous avoir fait partager leur passion, nous avons beaucoup appris, et pour leur gentillesse avec les chiens et les humains 😉

Nous renouvellerons l’expérience c’est sûr !

Un grand merci !

Cordialement,

Amélie et Killian Hebert

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.