Whippet

Whippet ou Petit Lévrier Italien

La famille des lévriers est grande. Il en existe de toute sorte. Aujourd’hui nous allons parler des deux plus petits et on va apprendre à les reconnaître.

Les origines : tout d’abord ces deux chiens ne sont pas originaire du même endroit. Le Whippet vient de Grande Bretagne et a été reconnu en France en 2007 alors que le Lévrier Italien vient d’Italie et a été reconnu en France plus tard en 2010.

Taille et poids : le lévrier d’Italie est le plus petit des lévriers. Il peut mesurer jusqu’à 38 cm et ne dépasse pas les 5 kg. Le Whippet est deux fois plus lourd, il pèse jusqu’à 12 kg. Il est aussi plus grand et mesure jusqu’à 51 cm.

Les oreilles : chez le Lévrier Italien elles sont en rose, c’est-à-dire qu’elles sont plaquées en arrière alors que chez leWhippet elles sont placées plus hautes et en arrière repliées sur elle-même. Lorsque le chien est en éveil la base de l’oreille se dresse.

Vitesse : plus subtil à repérer, le Whippet est un chien plus rapide à la course que le petit lévrier italien 65 km/h contre 40 km/h

A vous de les différencier.

Whippet 

Whippet

Petit Lévrier Italien

petit-levrier-italien

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.