chien qui joue à la plage

Le chien à la plage

Lors de la belle saison, on aime passer du bon temps à la plage et si on peut le faire avec le chien, c’est encore mieux. Cependant, avant de sortir, il faut prendre quelques précautions.

Précautions à prendre : 

  • la gamelle d’eau : lorsqu’il se dépensera, le chien ressentira très certainement l’envie de boire. Préparez-lui de l’eau fraîche qui sera nettement mieux que de l’eau de mer et lui évitera une déshydratation.
  • Les températures extérieures : évitez les grosses chaleurs lors de la sortie à la plage. En effet votre chien risque un coup de chaud et surtout des brûlures sur les coussinets à cause du sable.
  • Les plages autorisées : Toutes les plages ne sont pas autorisées à nos amis canins, ou seulement à certaines heures. Pensez à vérifier ces emplacements pour ne pas déranger et être dérangé.

Une fois les précautions prises, il ne faut pas oublier les jouets.

Si votre chien n’aime pas trop l’eau, il est toujours possible de s’amuser avec lui au frisbee ou même à la balle sur le sable. Ne l’obligez pas y aller il ira de lui  même s’il l’envie lui prend.

Par contre, s’il aime la nage, profitez-en. Allez nager avec lui ou lancez-lui un jouet flottant pour qu’il vous le rapporte. La nage est une excellente discipline pour muscler le chien surtout après une opération.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.