friandise-chien

Quelles friandises pour mon chien ?

Il existe de multiples friandises. Les goûts ne se discutent pas cependant on peut choisir la friandise en fonction de son utilité. Il est préférable de donner des “petits bonbons” adaptés à votre animal plutôt que des restes de table.

  • Les friandises molles : sont plus souvent utilisées pour des récompenses rapides (ex: éducation, dressage …). Elle ne dure que quelques secondes.
  • Les friandises bucco-dentaires : en plus de donner une gourmandise à son animal, celle-ci va lui apporter un bienfait. On peut s’en servir comme “dessert” juste après qu’il ait terminé sa gamelle. Ça reste une friandise rapide.
  • La friandise light : même castré/stérilisé votre animal a le droit de faire plaisir à ses papilles. Il faut juste prendre la friandise basse calorie qui évitera de le faire grossir.
  • Friandise longue durée : lors de nos absences, on peut occuper notre animal avec ce genre de gourmandise. Les os ont l’avantage de durer plus longtemps et certains ont même des bienfaits bucco-dentaires.

Attention, comme pour nous, il ne faut pas abuser des bonnes choses, au risque de causer des problèmes de santé à notre compagnon à quatre pattes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.