chatiere pour chat

Les chatières pour chien et chat

Le printemps arrive à grands pas ainsi que les beaux jours. Les chats vont ressortir pour profiter de la lumière et “découcher”.  Alors, si vous voulez éviter de faire le portier pour votre animal, il y a une solution : c’est la chatière.

Elles sont toutes en plastiques avec une porte battante en plexiglas. Il en existe plusieurs en fonction de vos attentes :

La swing 1 : est prévu pour les chats et petits chiens (chihuahua, pinscher nain, yorkshire…). Elle existe en deux couleurs différentes (marron ou blanc) et s’adaptera à votre porte selon vos goûts. Il est possible d’ouvrir ou de fermer la chatière, cependant, avec ce système, cela permet à tous les  chats d’emprunter ce chemin.

La swing 3 : a un cadran légèrement plus grand que la précédente, mais, elle reste tout de même semblable à une différence près . Elle présente 4 positions de fermeture :

  • ouvert (sortie et entrer libre)
  • fermé (aucun animal ne peut rentrer et sortir)
  • ouverture seulement (l’animal peut sortir, mais pas rentrer)
  • fermeture seulement (il peut rentrer, mais pas ressortir)

La swing 5 : elle présente les mêmes caractéristiques avec en plus un indicateur de passage pour savoir si votre “compagnon” à 4 pattes est à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. De plus, il y a le windstopper system qui permet une protection contre les courants d’air.

La swing 11 et 15 :  Si vous avez un grand chat (comme le Maine coon). Cette chatière sera plus adaptée et garde toutes les caractéristiques précédemment citées.

La swing 7 (magnétique) : l’avantage est qu’elle permet seulement à votre chat de passer par la chatière (sauf si vous avez un voisin qui utilise le même système que vous) grâce au collier magnétique porté par votre animal. Ce qui peut être contraignant, c’est si le chat ne supporte pas les colliers. Dans ce cas, il risque de se retrouver enfermé.

La chatière à puce : Ce système permet uniquement à votre chat de rentrer chez vous. Pour cela, pas besoin de collier. Il faut juste rentrer la puce d’identification de votre chat de type “FDX-B”. Si vous avez plusieurs chats ne vous en faites pas, il est possible de rentrer jusqu’à 25 puces différentes (sois jusqu’à 25 chats différents). Très élaboré, vous pouvez aussi verrouiller ou déverrouiller la chatière à vos heures de convenances grâce à l’horloge intégrée. Ce système s’installe sur secteur et si une panne de courant est présente la pile de secours prend le relais.

Pour une liberté contrôlée et rassurante, n’hésitez plus à choisir la chatière qui convient le mieux à votre animal et à vos attentes.

Clément, votre éducateur canin

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.