Les sports canins

Lorsque les beaux jours reviennent et que l’on a du temps pour nous, on aime le passer avec notre chien en dehors de la maison. Alors, voici quelques idées pour vous divertir avec votre animal de compagnie.

  • la randonnée canine : c’est une ballade que vous faites seul ou à plusieurs en compagnie de votre chien. Divers endroits sont possibles pour en profiter (la forêt, la plage, la campagne …). Attention cependant à ce que les conditions climatiques le permettent (pas en pleine chaleur durant l’été) et à vous munir de “sacs à crotte” et d’une gamelle d’eau de voyage pour hydrater votre chien.

 

  • le canicross : c’est un peu le même principe que la randonnée sauf que celle-ci se fait en courant. Pensez à y aller progressivement avec votre animal qui n’a peut-être pas la même condition physique que vous. Ce sport aura des bienfaits pour vous et votre compagnon à 4 pattes sûr, le “cardio” et la musculature, qui aidera notamment à éviter les problèmes d’arrière-train que l’on rencontre chez certains chiens. Il est nécessaire de vous équiper correctement pour plus de confort avec une ceinture de canicross et une ligne amortie qui vous évitera de recevoir des chocs dans le dos. Pour votre chien un harnais suffira.

 

  • l’agility : c’est un parcours d’obstacles que vous effectuez avec votre animal. S’il aime monter sur “tout et n’importe quoi”, sauter, aller dans les tunnels, cette activité est faites pour vous. C’est un grand moment de communication entre vous et le chien. Vous devez le diriger pour qu’il fasse correctement le parcours que vous aurez imaginé. Ce sport rapproche beaucoup maître et chien.

 

  • le frisbee : Si vous êtes plutôt un bon lanceur de frisbee et que votre chien aime rapporter les objets, ce sport devrait vous plaire. Il est possible de faire de simple lancer pour que le chien cours et vous ramène l’objet. Mais vous pouvez aussi le faire de façon artistique en lui apprenant des figures. En effet, vous pouvez faire en sorte que votre chien vous passe entre les jambes avant d’aller chercher le frisbee ou même qu’il saute par dessus votre jambe. Libre à vous de chercher la bonne chorégraphie qui vous amusera et qui sera adapté à vous et votre chien.

Et vous quel(s) sport(s) pratiquez-vous avec votre chien ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.