Les Bases de L’éducation Canine
Quelles sont les bases de l’éducation canine ? À quoi servent-elles ? Comment les apprendre à mon chien ?
Autant de questions sur lesquelles je vais vous répondre.
- La Marche en Laisse
Elle sert à garder son chien en sécurité. Si vous êtes en ville, il est préférable que votre animal reste près de vous afin de ne pas se mettre en danger avec les éléments extérieurs (vélos, voitures, autres chiens, etc.).
Il faut savoir aussi que lorsque le chien tire devant vous, il s’étrangle. D’ailleurs on l’entend, le chien a plus de mal à respirer et se met même parfois à tousser. Il faut donc qu’il marche à côté de vous pour protéger sa trachée.
Pour que ces désagréments cessent il est conseillé d’avoir une laisse adaptée (environ 1m50) et de faire comprendre à votre chien que de marcher à côté de vous sera nettement plus agréable que de tirer.
- Le Pas sauté
Il est agréable de rentrer chez sois sans que notre chien nous saute dessus ou même sur les invités que l’on reçoit. Cet exercice est à apprendre pour pouvoir contrôler son animal lors de ces situations.
Le pas sauté passe par le pas bouger. Il faut apprendre à son chien à tenir en place lorsque l’on rencontre du monde. Pour plus de facilité, cet exercice peut être fait au début en laisse et surtout progressivement.
- Le Rappel
Lors d’une ballade avec son chien on apprécie tous de pouvoir lâcher son animal en liberté pour qu’il puisse profiter un maximum de ce moment. Cependant, il est important que votre chien sache revenir lorsque vous l’appelez pour éviter de lui courir après par la suite. Faites en sorte de devenir son centre d’attention en étant le plus agréable possible et surtout le plus motivant.
Profitez de notre offre des cours d’éducation gratuit pour rencontrer l’éducateur.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !