pascal-trehorel educateur canin

Les Bases de L’éducation Canine

Quelles sont les bases de l’éducation canine ? À quoi servent-elles ? Comment les apprendre à mon chien ?

Autant de questions sur lesquelles je vais vous répondre.

  • La Marche en Laisse

Elle sert à garder son chien en sécurité. Si vous êtes en ville, il est préférable que votre animal reste près de vous afin de ne pas se mettre en danger avec les éléments extérieurs (vélos, voitures, autres chiens, etc.).

Il faut savoir aussi que lorsque le chien tire devant vous, il s’étrangle. D’ailleurs on l’entend, le chien a plus de mal à respirer et se met même parfois à tousser. Il faut donc qu’il marche à côté de vous pour protéger sa trachée.

Pour que ces désagréments cessent il est conseillé d’avoir une laisse adaptée (environ 1m50) et de faire comprendre à votre chien que de marcher à côté de vous sera nettement plus agréable que de tirer.

  • Le Pas sauté 

Il est agréable de rentrer chez sois sans que notre chien nous saute dessus ou même sur les invités que l’on reçoit. Cet exercice est à apprendre pour pouvoir contrôler son animal lors de ces situations.

Le pas sauté passe par le pas bouger. Il faut apprendre à son chien à tenir en place lorsque l’on rencontre du monde. Pour plus de facilité, cet exercice peut être fait au début en laisse et surtout progressivement.

  • Le Rappel 

Lors d’une ballade avec son chien on apprécie tous de pouvoir lâcher son animal en liberté pour qu’il puisse profiter un maximum de ce moment. Cependant, il est important que votre chien sache revenir lorsque vous l’appelez pour éviter de lui courir après par la suite. Faites en sorte de devenir son  centre d’attention en étant le plus agréable possible et surtout le plus motivant.

Profitez de notre offre  des cours d’éducation gratuit  pour rencontrer l’éducateur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.