Occuper son chien lors de notre absence

occuper-son-chien à la maison

Lors de notre départ, on a parfois l’appréhension de retrouver la maison sans dessus dessous à notre retour. Alors, comment faire pour que le chien ne s’ennuie pas et qu’il ne détruise pas tout dans votre intérieur ?

Pourquoi le chien détruit ?

Lorsque l’on a un chien, on aime passer du bon temps avec lui . Cependant, il faut aussi savoir s’en détacher, pour son bien. En effet, si l’on est en permanence avec lui, le jour où il ne pourra pas venir avec nous il risquerait d’être anxieux. Cette anxiété peut se traduire par des aboiements, des  mutilations ou des destructions. Pour éviter cela, il faut lui apprendre la séparation. Ça commence en le laissant seul dans une pièce et vous dans une autre. Ne pas le laisser vous suivre partout. Commencez par de petites absences afin de les allonger par la suite. Si l’apprentissage est difficile, vous pouvez aider votre chien avec un diffuseur de phéromone qui l’aidera à s’apaiser.

Comment l’occuper ?

Avant de partir de la maison et même régulièrement, il est fortement conseillé de défouler son chien (faire une promenade, jouer à la balle …), pour le fatiguer. Lorsque vous partez, votre chien sera plus calme et ressentira plus le besoin d’aller se reposer. De plus, vous pouvez utiliser un jouet kong rempli de friandises ou de pâte. Comme ça lors de son réveil, votre chien s’occupera et cela évitera l’ennui. Cette distraction peut se faire aussi avec d’autres jouets (cordes, balles, jouets sonores …)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.