L’infestation des puces dans l’habitat

Il arrive parfois que l’on ait traité le chien contre les puces, mais qu’elles soient toujours présentes. Si c’est le cas, c’est que la maison en est peut être infestée.

  • Qu’est-ce qu’une puce ?

C’est un insecte qui est difficile à voir à l’œil nu et qui va venir se déposer sur votre animal grâce à des sauts qui peuvent atteindre plus de 30 cm. Elle peut pondre jusqu’à 100 œufs par jour, qui vont se transformer ensuite en larve puis en puce et le cycle recommence, c’est donc sans fin. Une fois sur l’animal la puce va se disperser partout (jardin, canapé,tapis etc.) et même sur vous qui allait partout dans la maison.

  • Comment s’en débarrasser ?  

1 – Commencez par faire un shampoing antiparasitaire à votre chien puis à le traiter 48 h après pour qu’il soit plus efficace

2 – Traiter votre maison avec un fumigène qui tuera les puces ainsi que les larves et les œufs. Attention ce produit nécessité une absence de l’habitat entre 2 et 4 h (selon le produit) sans aucune présence vivante à l’intérieur. Au retour, passez un coup d’aspirateur en utilisant les granulés qui déposeront une bonne odeur dans l’habitat et tueront les derniers parasites. Une ouverture des fenêtres pendant 30 minutes est fortement conseillée.

3 – Mettez du spray antiparasitaire aux endroits où votre chien s’installe le plus (tapis, panier …) pour terminer le travail.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.