cruft

Exposition canine Crufts

Cette année, début mars, j’ai eu la chance d’aller à l’exposition canine Crufts, qui tient son nom de son créateur Charles Crufts qui l’a créée en 1886 et repris par la suite par le Kennel Club (le club de race anglais).

Cette grande manifestation canine est la plus grande au monde. Elle se déroule au National Exhibition Centre (NEC) à Birmingham en Angleterre. Le “NEC” est le plus grand centre d’exposition du Royaume-Uni (21 pavillons couvrant une superficie de 20 000 m²).

Cette exposition internationale a réuni en 2017 environ 160 000 visiteurs sur 4 jours qui ont pu profiter des 450 stands commerciaux, mais, aussi des différentes disciplines présentes telles que l’agility, le flyball, le dog dancing, le handling …

Environ 50 pays participants et près de 22 000 chiens engagés étaient représentés rien qu’avec la discipline “handling” (la présentation de chien). C’est bien sûr les Anglais qui sont le plus représenté avec 18533 engagements et la France qui est juste derrière, mais tout de même très loin, avec 428 engagements.

Tout le monde concourt pour pouvoir atteindre la finale, le dimanche, qui se passe dans l’arène ou il y a une ambiance incroyable et atteindre le titre de “Best in Show”. Ce titre très prisé permet à la descendance du chien de se vendre au prix fort tant cette exposition est reconnue.

Mais pour pouvoir y participer, il n’y a qu’une seule manière, c’est de se qualifier lors des  d’expositions canines. Sinon, je vous conseille d’y aller en tant que visiteur pour en prendre plein les yeux et garder de beaux souvenirs.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.