Welsh Corgi Pembroke ou Welsh Cordi Cardigan ?

Le Welsh Corgi est un chien qu’on connaît très peu de nom. Par contre, visuellement, on peut les reconnaître si on se souvient que ce sont les chiens de la Reine d’Angleterre. Il en existe deux sortes, le Cardigan et le Pembroke. Alors, comment les différencier ?

Ces deux chiens originaires de Grande-Bretagne sont à peu près de même taille (de 25 à 30 cm au garrot), le pembroke est légèrement plus lourd, mais cette différence n’est pas flagrante.

Une autre légère différence qui est au niveau du stop (la “cassure” entre le front et le museau du chien). En effet, chez le cardigan le stop est un peu plus marqué que chez son cousin le Pembroke.

Pour être sûr de les reconnaître, il faut regarder les oreilles. Le crâne est plus large entre les oreilles chez le Welsh Corgi Pembroke que chez le Cardigan.

Si dans la rue vous croisez un Welsh Corgi avec des yeux vairons (2 yeux de différentes couleurs) ou une robe bleu merle vous pouvez être sûr que le chien est un Welsh Corgi Cardigan car, ces caractéristiques ne se présentent pas chez son cousin Pembroke.

Alors, serez vous les reconnaître ?

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.