agility chien

L’agility

L’agility est un sport canin qui peut être pratiqué avec des chiens de toutes races.  Il s’agit d’un sport complet qui allie éducation, précision et vitesse. Ce sport permet de nouer une belle complicité avec son chien, car il demande une bonne cohésion et une grande écoute de la part du chien et du maître.

Cette discipline consiste à faire évoluer son chien, sans collier ni laisse sur un parcours d’obstacles. Les obstacles sont de différents types. On trouve des haies, des sauts en longueur, le slalom, le saut en hauteur, le pneu, la passerelle, la balançoire, le tunnel, la chaussette, la table et le A. L’Agility n’est pas seulement un parcours  de rapidité, mais principalement un exercice d’adresse.

Certains obstacles disposent de zones de contact que le chien doit obligatoirement toucher (zones). Pour le passage de certains autres obstacles, il faut obligatoirement respecter un temps d’arrêt avant de poursuivre le parcours (comme la table).

Des concours sont organisés régulièrement partout en France. Lors de ces concours, les chiens sont classés en différentes catégories en fonction de leur race et de leur taille.

Venez découvrir ce sport à l’école du chien de Démouville, le mercredi à 15h30, le vendredi à 19h et le samedi à 14 h 45.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.