chiens de races

Le Border Collie , un chien intelligent et polyvalent

 

(élevage Instinct)

Le Border Collie à la réputation d’être le chien “le plus intelligent du monde”. Ce chien a toujours été utilisé pour garder et conduire les troupeaux de moutons. Il est avant tout, de par son origine, un chien de travail hors norme. Mais il sait également être un adorable chien de compagnie et un bon chien de garde pour quiconque aura de l’énergie et du temps à lui consacrer.

Le Border, d’origine Anglaise est très populaire en France et connu dans le monde entier pour ses aptitudes au travail. Excellent chien de sport, il se démarque notamment dans les concours d’agility, de fly ball et de frisbee.

Ce chien est de taille moyenne, avec une fourrure mi longue ou courte. Il existe de nombreuses couleurs dans la race. A vous de faire votre choix ! Il ne nécessite pas de toilettage particulier, hormis un brossage hebdomadaire et un bain si besoin. Chien de nature rustique, il ne nécessite pas de surveillance particulière. Attention toutefois, cette race peut être affectée par des problèmes de tares oculaires. Il convient donc de bien choisir l’élevage dans lequel vous allez acquérir votre chiot. Les Border de couleurs merle peuvent présenter une sensibilité aux médicaments, notamment certains antiparasitaires, demandez conseil à votre vétérinaire.

Le Border Collie se caractérise par des aptitudes au travail sur troupeau : chien de berger tenace, travailleur et très docile, il est aussi ardent, vigilant, réceptif et intelligent mais aucun cas craintif ou agressif. Ce chien conviendra parfaitement à une personne souhaitant avoir un chien actif, et toujours prêt a travailler ou a jouer.

Venez nous retrouver a l’école du chien pour partager des moments de complicité avec votre Border !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.