Bouledogue-francais

Bouledogue Français ou Boston Terrier ?

Parlons aujourd’hui de deux chiens de petit gabarit :

  • le Bouledogue Français, très populaire (10e chien préféré des Français en 2016) est un petit molosse français et plus particulièrement originaire de Paris.

  • Le Boston Terrier est originaire de l’État du Massachusetts dans la ville de Boston (d’où son nom), c’est donc un chien américain. Ce chien plus méconnu chez nous est cependant adoré et prisé dans son pays d’origine.

C’est vrai que ces deux races se ressemblent, mais il existe plusieurs différences flagrantes. Rien qu’à la tête, il se différencie de trois manières. Le bouledogue a une face écrasée avec des plis sur le front et comporte des oreilles arrondies à l’extrémité. Contrairement au Boston qui a le bout des oreilles pointues, une face moins écrasée et un front plus “lisse”.

Corporellement, le petit “Frenchie” a une posture bien plus massive que le Boston qui est plus affiné. Il est aussi plus gros (jusqu’à 14 kg),  mais plus petit (jusqu’à 35 cm au garrot) que son homologue molosse. En effet, le Boston est un peu plus léger (11 kg maxi), mais plus  haut, notamment, grâce à ses longues pattes ( 40 cm au garrot maximum).

Une autre manière de ne pas se tromper, le Boston Terrier ne peut être que d’une seule couleur : noir et blanc. Alors, que le bouledogue français peut être de différentes couleurs (bringé, fauve et avec ou sans panachures).

Maintenant, plus de raisons de confondre. À vous de les différencier et de choisir votre préférence!

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.