bergers belges

Les Bergers Belges

Aujourd’hui nous n’allons pas différencier deux races de chiens, comme je le fais habituellement, mais un groupe de race. Ce groupe a été élu comme étant les chiens préférés des Français en 2016 : les bergers belges. Corporellement, ils sont très ressemblants. On va plus pouvoir les reconnaître grâce à leur texture et leur couleur de poils.

Ils sont constitués de 4 chiens, tous originaires de Belgique :

  • Le Malinois : du haut de ses 9179 inscriptions au L.O.F (livre des origines françaises) en 2016, il est le leader incontestable du groupe. Ce chien de travail très connu en sécurité ne peut être qu’à poil court et de couleur fauve charbonnée.

 

  • Le Tervueren : ce chien belge qui occupe la seconde marche du podium obtient 1521 inscriptions en 2016. Bien que sa couleur fauve charbonnée rappelle celle du Malinois, le Tervueren, à lui, des poils longs et une fourrure dense. Il peut être visible aussi sous une couleur grise charbonnée.

 

  • Le Groenendael : physiquement très semblable à son “cousin” Tervueren, notamment grâce à son poil abondant. On le différencie grâce à sa couleur exclusive : le noir, qu’il est le seul  à porter. Il est le troisième chien belge préféré des Français avec 517 inscriptions.

 

  • Le Lakaenois : au pied du podium avec 50 inscriptions au L.O.F en 2016, ce chien bien plus rare est assez méconnu des Français. Physiquement très proche du Malinois, notamment par sa couleur fauve charbonnée, on le différencie par sa texture de poils qui est frisée. On dit qu’il a les poils durs.

Voilà ces 4 chiens belges qui ont eu tant de succès en 2016, et vous, lequel vous préférez ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.