L’année du chien !

Selon l’astrologie chinoise, douze animaux ont suivi l’appel du Bouddha, le premier était le Rat, suivi par le Buffle et le Tigre ; le Chien, prudent, est venu avant-dernier, juste avant le Cochon. L’astrologie et les traditions asiatiques attribuent à chacun des douze animaux du zodiaque des qualités et des défauts qui, au contraire de notre astrologie occidentale, sont évolutifs : selon le principe du Ying et du Yang, où chaque chose contient le meilleur et le pire en même temps et où rien ne reste fixe, tout évolue constamment. A chacun donc de développer plutôt les côtés positifs de son signe !

Pour le Chien, ils sont nombreux ! Comme l’animal lui-même, le Chien est réputé pour être prudent, toujours sur ses gardes. Inquiète, il est en même temps idéaliste et prêt à partir pour défendre les bonnes causes… après avoir bien mesuré les risques ! Juste et généreux, c’est un ami sur qui on peut compter en toute circonstance. D’une loyauté infaillible, il est fidèle et en même temps discret. L’ami idéal, si on sait voir sa générosité derrière son air critique ! Car le Chien tend vers la perfection, et tout ce qui ne correspond pas à sa vision idéaliste du monde fera l’objet de sa critique fine et toujours juste. A l’image de notre compagnon à quatre pattes qui reste dévoué et fidèle à ses maîtres malgré leurs défauts …

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.