Mon chiot mordille

Lorsque les clients viennent me voir avec un chiot j’entend souvent la même chose : mon chiot me mordille, il me fait mal, comment faire pour qu’il arrête ?

Lors d’un câlin ou d’un jeu avec votre chiot, on n’a tous reçu ses petites dents pointues sur la main. C’est désagréable n’est-ce pas ? Si votre animal fait ça, ce n’est pas par méchanceté, ni parce qu’il fait ses dents. Le chiot joue avec ce qu’il peut, c’est-à-dire sa gueule. C’est aussi avec ça qu’il va découvrir le monde.

Comment faire pour qu’il arrête :

  • évitez les caresses sur la tête : lorsque l’on fait ça, c’est comme-ci on le “barbouillait” ce n’est pas très agréable pour lui. Essayez sur l’un de vos proches pour tester leur réaction! De plus, la caresse que vous faites sur sa tête est en contact direct avec sa mâchoire, ce qui facilite le mordillement. Pour y remédier, favoriser les caresses sur les flancs (le côté du ventre). Cette caresse est plus agréable pour lui (on voit souvent le chien se courber ou même se mettre sur le dos pour en profiter) et la main n’est plus en contact avec ses petites dents. Certes, cela ne l’empêchera pas qu’il vous mordille mais le plaisir de la caresse et l’éloignement de la main tentera moins votre chiot.

 

  • ignorez-le : lorsque votre chiot joue avec ses frères et sœurs, il peut arriver qu’en jouant il morde trop fort. Cela entraînera un petit hurlement de son congénère qui le fera lâcher automatiquement. Du coupquand l’animal vous “mord” pousser un petit cri aigu qui fera lâcher la prise de votre chiot. Une fois fait, partez à d’autres activités en ignorant complètement votre chiot pendant 10-15 minutes. votre chiot trouvera ça désagréable et comprendra vite que mordillement = on s’occupe plus de moi.

 

  • donnez-lui des jouets appropriés : pour que votre chiot puisse tester la force de sa mâchoire, vous pouvez lui prendre ce que j’appelle des “coin-coin” (des jouets sonores). Plus votre chiot va appuyer fort sur le “coin-coin” plus le jouet fera du bruit et inversement. Vous pouvez vous référer à un précédent article que j’ai écrit qui s’appelle “les jouets des chiens”.

Alors, mordille-t-il toujours ?

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *