Les anti-parasitaires

puces et tiques chien

Il est très important de traiter son animal toute l’année contre les parasites externes (puces, tiques, aoûtats, moustiques …) surtout au moment du printemps et de l’été où ils sont plus présents.

Il existe différentes formes de produit pour prévenir les infestations :

Les colliers  : c’est un produit qui dure longtemps et qui résiste à l’eau (à vérifier selon les produits). Il est très facile d’utilisation, vous mettez le collier et c’est terminé.  Cependant, il n’est pas très précis, le traitement risque de ne pas s’étendre jusqu’aux endroits spécifiques (tour de la queue, intérieur des pattes …). De plus, il est possible que le chien arrive à l’enlever.

Les sprays : Contrairement aux colliers, celui-ci est très précis. Vous pouvez en mettre partout sur le corps jusqu’aux endroits les plus cachés. C’est un produit qui est conseillé pour les chiens à poil ras exclusivement, car plus pratique et plus efficace que sur des poils longs. Il faut aussi bien sûr que l’animal se laisse manipuler pendant la pose du produit.

Les pipettes : C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de tous. Vous versez la pipette sur le dos de l’animal (en écartant bien les poils pour les longs poils) et le produit se diffuse tout seul. Attention à ne pas baigner le chien 48h avant ou après avoir mis le produit.

Si toutefois votre chien “attrape” une tique, la solution la plus simple pour l’enlever est d’utiliser un crochet à tiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.