Le Canicross

Canicross, chien et maitreLes beaux jours sont de retour, c’est le moment de ressortir faire des activités à l’extérieur avec son chien.

Qu’est-ce que le canicross ? 

Le canicross est une discipline sportive ou maître et chien courent ensemble, reliés par du matériel adapté. Le chien doit toujours courir devant son conducteur.

Quel matériel faut-il ?

Pour pouvoir pratiquer ce sport, il est important que le chien soit muni d’un harnais et non d’un collier. Ceci est plus agréable pour le chien et cela lui permettra d’utiliser toute sa force lors de l’exercice.

Pour le coureur, il sera plus confortable qu’il ait une ceinture de jogging. Cela permettra aussi de libérer les mains lors de la course.

Une fois que maître et chien sont équipés, il manque plus qu’à les reliés grâce à la ligne amortie. Cet accessoire sert à protéger le dos des coups.

Quel chien peut pratiquer le canicross ?

Tous les chiens peuvent en faire ou presque. Il est préférable de limiter les chiens à face écrasée telle que le bouledogue français ou le boxer étant donné qu’ils ont déjà des soucis de respiration.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.