Les coussinets des chiens

Les coussinets des chiens se trouvent sous leurs quatre pattes. Ils sont généralement assez résistants. Cependant, il est possible que des blessures apparaissent.

Votre animal est susceptible de se faire une plaie en courant sur des plages caillouteuses ou en marchant sur des bouts de verre par exemple.

Il peut aussi se faire des craquelures, c’est-à-dire des fissures. Elles sont souvent causées par des sols trop froids (chien qui marche dans la neige) ou bien trop chauds (trottoir brûlant en été). Il ne faut pas oublier que nos animaux n’ont pas de chaussettes et de chaussures pour se protéger. C’est comme s’ils marchaient pieds nus.

Pour ce faire, il existe des solutions pour prévenir ou même guérir les coussinets. En effet, il y a des produits qui servent à protéger le coussinet en le durcissant pour éviter une blessure. Attention tout de même  à ne pas trop en mettre, car, s’il est trop dur il pourrait se craquelé. On peut aussi lui mettre des bottines (comme des chaussons) s’il les supporte bien. Cela permet au chien de ne pas lécher la plaie pour ainsi avoir une cicatrisation plus facile.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.