Est ce un Labrador ou un Golden ?

Il est assez fréquent dans la rue de croiser un Golden Retriever, mais êtes-vous sûre qu’il s’agit bien d’un Golden et non pas d’un Labrador Retriever. Il est vrai qu’ils se ressemblent un peu, notamment parce qu’ils sont tous les deux de bons rapporteurs de gibiers. Aujourd’hui, je vais vous aider à les reconnaître physiquement.

Le fouet (plus communément appelé la queue du chien) :

  • chez le labrador, elle fait penser à une queue de loutre, car elle est longue et à poil ras. De plus c’est un vrai atout pour lui lors de la nage.
  • pour le golden, ce membre est aussi long, mais présente bien plus de poils et de longueur que l’on appelle “drapeau”

Les poils : 

  • le labrador est un chien à poil ras, qui donc, ne fait pas de nœuds et qu’il est préférable de brosser avec un shedder
  • contrairement à son “cousin” le golden est un chien à poil long. En effet, il présente des longueurs et est donc plus préférable de brosser avec une carde pour pouvoir rentrer dans le poil et éviter les nœuds

La couleur de la robe : 

  • Le labrador peut être de trois couleurs différentes : noir, chocolat(marron) et sable. Mais, il est aussi bon de savoir que le premier labrador est né noir. Les autres couleurs sont arrivées plus tard.
  • Quand au golden il va du blanc jusqu’à la couleur sable voir un peu “caramel”. Vous ne verrez donc jamais de golden noir ou chocolat.

Les oreilles :

  • Le labrador à des oreilles triangulaires tombantes et bien sûr à poil ras
  • le golden a aussi les oreilles tombantes, mais présente quelques longueurs

Serait vous désormais les différencier ? Labrador ou Golden ?

Le Golden :

Le Labrador :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.