Cocker Anglais ou Américain ?

Le cocker spaniel est un chien généralement bien connu en France. Sa folie, sa bonne humeur et son charme font de lui un animal très joyeux. Même si ses aptitudes naturelles sont un peu moins utilisées aujourd’hui, c’est un chien qui est utilisé pour le rapport de petit gibier comme la caille. Cependant, ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe 2 variétés de cockers :

  • le cocker Anglais : c’est le plus connu des deux, 12e chien préféré des Français en 2017 avec plus de 5000 inscriptions au L.O.F en 2017. Son succès est notamment dû à son apparition dans “Boule et Bill”. Ce petit chien anglais mesure de 38 à 41 cm au garrot en fonction du sexe et peut atteindre jusqu’à environ 14 kg.

 

  • Le cocker américain : Moins connu, mais pourtant bien présent chez nous, même s’il est moins répandu que son proche cousin anglais (424 inscriptions au L.O.F en 2017). On peut l’apercevoir dans le célèbre film Disney ” la belle et le clochard”. L’Américain est un peu plus petit et moins gros que son homologue anglais (39 cm maximum pour un peu moins de 10 kg).

 

Comment les différencier : 

  • la corpulence : le corps de l’Américain est plus court, d’où son poids et sa taille moins importante que l’anglais.

 

  • Le museau : tout comme le corps, le “nez” du cocker américain est plus retroussé que celui du cocker anglais.

 

  • Le poil : ce sont 2 races qui ont du poil long, mais celui de l’Américain l’est particulièrement. Bien entretenu, son poil lui forme comme “une robe” qui touche quasiment le sol.

 

Et vous, quel est votre cocker préféré ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *